Marie-Laure Bonnaud-Vautrin
Marie-Laure Bonnaud-Vautrin

Expertise

En tant que fille de Line Vautrin, Marie-Laure Bonnaud-Vautrin a hérité des techniques et du savoir-faire de sa mère et, notamment, pour ce qui est du travail du Talosel, la résine synthétique que sa mère avait baptisé et utilisé pour ses créations les plus connues. Elle connaît tous les secrets de fabrication de Line Vautrin ainsi que ses sources d’inspiration caractéristiques.

Au début des années 1930, Line Vautrin commence à travailler le bronze pour créer des bijoux, des boutons, des boîtes, des poudriers, des cendriers, des boîtes à pilules et autres objets. En 1950, elle découvre une nouvelle matière, une résine synthétique qu’elle baptise Talosel. Dès lors elle l’utilisera pour créer des bijoux, des accessoires de mode, des objets de décoration (comme ses fameux miroirs sorcières) et autres objets d’art.

Aujourd’hui, Marie-Laure elle la seule experte reconnue internationalement en matière d’œuvres Line Vautrin. Elle est sollicitée par des collectionneurs, des antiquaires, ainsi que de prestigieuses maisons de vente et pour authentifier aussi bien les créations en bronze que celles en Talosel.

Les expertises de Marie-Laure Bonnaud-Vautrin ont, en maintes occasions, permis d’identifier des imitations et des contre-façons d'objets Line Vautrin.