Marie-Laure Bonnaud-Vautrin
Marie-Laure Bonnaud-Vautrin

Expert Appraisal of Line Vautrin Creations

Marie-Laure Bonnaud-Vautrin, as the daughter of Line Vautrin, has inherited her mother's technics, know-how and expertise - particularly to work with Talosel, the resin she named and used for her most famous creations. She is familiar with all of Line Vautrin's trade secrets and distinctive sources of inspiration.

In the early 1930's, Line Vautrin started working with bronze to make jewellery, buttons, boxes, compacts, ashtrays, pill boxes and other bronze objects. In 1950, she discovers a new material - a synthetic resin - which she named Talosel. From there on, she will work with it to make jewellery, fashion accessories, decoration objects (like her reknown mirrors) and other art works.

Today, Marie-Laure has become the only internationlly recognized expert of her mother's works. She is called upon by antique galleries and dealers, as well as by famous auction houses to authenticate both the bronze creations and the resin (Talosel) works of her mother.

Marie-Laure Bonnaud-Vautrin's expert appraisal has, in many cases, helped identify imitations and spot forgery of Line Vautrin's creations and signature.

Marie-Laure Bonnaud-Vautrin
Marie-Laure Bonnaud-Vautrin

Expertise

En tant que fille de Line Vautrin, Marie-Laure Bonnaud-Vautrin a hérité des techniques et du savoir-faire de sa mère et, notamment, pour ce qui est du travail du Talosel, la résine synthétique que sa mère avait baptisé et utilisé pour ses créations les plus connues. Elle connaît tous les secrets de fabrication de Line Vautrin ainsi que ses sources d’inspiration caractéristiques.

Au début des années 1930, Line Vautrin commence à travailler le bronze pour créer des bijoux, des boutons, des boîtes, des poudriers, des cendriers, des boîtes à pilules et autres objets. En 1950, elle découvre une nouvelle matière, une résine synthétique qu’elle baptise Talosel. Dès lors elle l’utilisera pour créer des bijoux, des accessoires de mode, des objets de décoration (comme ses fameux miroirs sorcières) et autres objets d’art.

Aujourd’hui, Marie-Laure elle la seule experte reconnue internationalement en matière d’œuvres Line Vautrin. Elle est sollicitée par des collectionneurs, des antiquaires, ainsi que de prestigieuses maisons de vente et pour authentifier aussi bien les créations en bronze que celles en Talosel.

Les expertises de Marie-Laure Bonnaud-Vautrin ont, en maintes occasions, permis d’identifier des imitations et des contre-façons d'objets Line Vautrin.